#SEEPH 2019 : les salariées de l’AIST19 se mobilisent

SEEPH 2019 Nouvelle AquitaineDu 18 au 24 novembre, la 23 ème semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées organisée en partenariat entre LADAPT , le FIPHFP  et l’Agefiph permet aux travailleurs et demandeurs d’emploi en situation de handicap, employeurs, associations, entreprises, société civile de se rencontrer.

Durant cette semaine,  l’AIST19 se mobilise en participant à l’opération « Un jour, un métier en action® » que l’AGEFIPH renouvelle cette année.
Cette action a pour objectif de permettre à un demandeur d’emploi reconnu travailleur handicapé de passer une journée en entreprise, aux côtés d’un salarié et de se familiariser avec une entreprise, un secteur d’activité ou un nouveau métier.

Les salariées de l’AIST19 vont accueillir une personne en situation de handicap pour lui faire découvrir le service de santé au travail et les différentes facettes de leur travail.  C’est l’opportunité  de participer  à la prévention de la désinsertion professionnelle en élargissant les options de possibles reconversions, voire de faire naître une vocation tout en partageant l’intérêt de leur métier.