Octobre rose 2021 : L’AIST19 et le SST 24 se mobilisent

La 28ème édition d’Octobre rose, qui se mobilise chaque année autour de la lutte contre le cancer du sein, a été lancée jeudi 1er octobre en France par l’association « Ruban Rose ». Son objectif est double : collecter des fonds pour la recherche médicale et favoriser la prévention et les dépistages.

Action#1 : Webinaire

Pour cette édition 2021, les Services de Prévention et de Santé au Travail de Corrèze (AIST 19)  et de Dordogne (SST24) ont souhaité s’engager conjointement dans cette opération en réunissant le 5 octobre dernier des professionnels de santé pour évoquer, au cours d’un webinaire, plus particulièrement le thème :
 » Cancer du sein & Retour en entreprise « . 

En ouverture, les présidents Didier CASTETS pour l’AIST19 et Philippe FRANCOIS pour le SST24 ont mis l’accent sur les missions des services de santé au travail de prévention des cancers et d’accompagnement au retour en emploi.

Intervenantes :

  • Dr Nicole FRUGIER – Médecin du travail
  • Dr Isabelle SILLET BAC – Oncologue
  • Angélique JAUFRENEAU – Psychologue du travail

Accédez au webinaire sur la chaine Youtube

Action #2 : « Plus vite que le cancer ! »

Une équipe AIST19 – SST24 : le personnel des deux services s’engage !

Ouverte à toutes et tous, cette course n’est pas une compétition sportive mais un événement solidaire qui a avant tout pour objectif de réunir des fonds qui seront par la suite utilisés dans le cadre de ses missions premières : prévention, aide aux personnes malades, financement de la recherche contre le cancer.

Du 30 au 31 octobre, les participants peuvent effectuer la distance qu’ils auront choisie de chez eux ou dans le lieu qu’ils préfèrent et où que qu’ils soient en marchant ou en courant.

2 km / 6 km / 12 km / 20 km, c’est comme ils veulent, où ils veulent ! (Sur leur balcon ou dans leur salon, en extérieur …)
En savoir plus sur la course virtuelle > www.plusvitequelecancer.net.

Le personnel de l’AIST19 et du SST24 se mobilise et prévoit une équipe « marche et course » représentant les services de prévention et de santé au travail sur les départements de la Corrèze et de la Dordogne.


Un dépistage réalisé à temps peut sauver la vie ! Simple et 100% remboursé, le dépistage doit être fait tous les deux ans, dès 50 ans !