Le guide de préconisations pour assurer la sécurité sanitaire sur les chantiers du BTP ne s’applique plus.

Retour à la normale

Fin du protocole sanitaire en entreprise à compter du 14 mars 2022

Cette  mesure fait suite à la décision gouvernementale de suspendre le pass vaccinal ce même jour, avec notamment la fin du port obligatoire du masque dans les lieux fermés, à l’exception des transports publics et établissements de soin. En conséquence, le guide de préconisations pour assurer la sécurité sanitaire sur les chantiers du BTP ne s’applique plus.

Rester prudent et appliquer les gestes barrières

L’OPPBTP invite toutefois les entreprises du secteur à rester prudentes et à continuer à appliquer des règles d’hygiène, comme le lavage des mains, le nettoyage des surfaces et l’aération des locaux et rappelle la mise à disposition sur son site PréventionBTP de la Boîte à outils Hygiène ainsi que la Boîte à outil Covid-19. 

 

De nouvelles recommandations post-covid

L’OPPBTP publiera d’ici peu un document de recommandations post-covid. Il ciblera les entreprises, maîtres d’œuvre, maîtres d’ouvrage et salariés avec des messages axés sur les enseignements bénéfiques de la Covid sur l’hygiène. Ce document insistera sur la poursuite des gestes développés par les acteurs du secteur pendant la pandémie : accès aux points d’eau, nettoyage des bases-vie, port du masque en cas de risque de contagion, maintien d’un stock de matériel de protection sanitaire en cas de reprise de l’épidémie …

prévention btpVotre service de santé au travail est toujours à vos côtés. N’hésitez pas à contacter votre médecin du travail pour tout conseil relatif à l’organisation post-covid dans votre entreprise.