COVID19 – Retour au Resto’ & Mesures sanitaires : un livret d’accompagnement et un outil de mise à jour du document unique

Depuis le 2 juin, les restaurateurs reprennent leur activité. La mise en place des mesures sanitaires du guide national validé par le Ministère du travail soulève différentes questions.

Pour les aider à y répondre, à anticiper les difficultés pratiques et mettre en place les mesures nécessaires, l’AIST19 en partenariat avec l’UMIH19 propose aux restaurateurs de la Corrèze un livret complémentaire au guide national et un accompagnement sur place.

Ce livret permet de retracer le parcours d’un client de son entrée à la sortie du restaurant. Il s’accompagne d’informations pratiques. Chaque situation concrète, présentée avant et après le COVID-19, est accompagnée d’informations pratiques. En parallèle, un outil d’aide à la mise à jour de leur Document Unique d’Evaluation des Risques (DUER) complète le livret.

Une aide et un accompagnement anticipés :

Conscients de l’enjeu que représentait la reprise d’activité de ces établissements, le pôle ergonomie de l’AIST19 et l’UMIH19 ont travaillé ensemble pour élaborer un contenu simple, pratique en matérialisant les différentes situations au restaurant « Le sablier du temps » à Argentat.

En amont de la réouverture, dans le but de garantir les meilleures conditions de sécurité aux salariés comme aux clients, donc de redonner confiance à la clientèle, les professionnels de santé et les préventeurs de l’AIST19 ont contacté les établissements adhérents à l’UMIH19 et au service de santé au travail pour :

  • leur présenter le livret et l’outil de mise à jour du DUER (en téléchargement)
  • analyser leurs besoins en prévention
  • organiser les interventions en entreprise nécessaires
  • les accompagner pour la mise en place de leur plan de reprise d’activité

Pour en savoir plus et nous contacter :

Tél. : 05.55.18.20.55

de 8h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h30 du lundi au vendredi

Mail : aist19@aist19.fr


L’AIST19 reste plus que jamais mobilisée pour et avec ses adhérents !

La prévention, c’est l’action de chacun dans l’intérêt de tous !