Click & collect : un livret de prévention en période de crise sanitaire

Prévenir les risques de contamination par le SARS-COV2

Afin de maintenir leur activité durant la crise sanitaire, de plus en plus de magasins choisissent de proposer à leurs clients de retirer leurs achats dans leur point de vente. C’est une solution pour continuer à vendre pendant le confinement et maintenir le lien avec les clients. Mais, il faut également mettre en place de bonnes pratiques afin de préserver sa santé, celle des autres et éviter tout risque de contamination par le virus responsable de la COVID-19 et enfin sécuriser son lieu de travail.

Un livret de prévention adapté au secteur

Après un constat sur le terrain auprès des entreprises ayant opté pour ce mode de commercialisation, l’équipe pluridisciplinaire de l’AIST19 a élaboré un livret de prévention en 4 points s’appuyant sur des cas concrets :

  • Qu’est-ce que le click & collect ?
  • Comment cela fonctionne ?
  • Quelles bonnes pratiques mettre en place ?
  • Mise à jour du document unique d’évaluation des risques professionnels (DUERP).

Ces recommandations concernent le retrait de commande devant la boutique, par drive sans contact mais aussi en livraison à domicile.

Les équipes de l’AIST19 sont plus que jamais à vos côtés et se tiennent à votre disposition pour répondre à toute question en lien avec votre organisation du travail et/ou les mesures de prévention à mettre en place.

N’hésitez pas à prendre contact !