14 juin 2021 : l’AIST19 organise son assemblée générale annuelle et une table ronde sur le thème du sport

Le 14 juin prochain se tiendra l’Assemblée Générale annuelle des adhérents de l’AIST19 :

• 2021, c’est le terme du mandat du Président Daniel GASTON CARRERE après un long parcours au sein de la gouvernance de l’AIST 19.
  • 2021 sera aussi la continuité de nos missions au plus près des entreprises adhérentes et de leurs salariés dans le contexte de la COVID-19.
  • 2021 sera une année non seulement de transition et d’innovation au quotidien pour accompagner les entreprises de nos bassins économiques, mais aussi d’évolution pour l’association avec la première brique de la future fusion des services de santé au travail des territoires Dordogne/Corrèze.

Conférence – Table ronde activité physique et sportive en entreprise

A l’issue de cette assemblée, sous le parrainage du ministère des Sports et de Mme Christèle GAUTIER – Cheffe de bureau de l’élaboration des politiques du sport, Cheffe de projet Stratégie Nationale du Sport Santé, nous organisons une conférence – table ronde sur le thème : l’activité physique et sportive en entreprise – La prévention en mouvement !

Nous aurons l’honneur de recevoir le Professeur François CARRE – Professeur en physiologie cardiovasculaire au CHU de Rennes, cardiologue et médecin du sport à l’hôpital Pontchaillou de Rennes dont la conférence sur le thème « Bouger pour sa santé, chaque jour, tout le monde, partout ! » introduira la table ronde.

Mathieu BOSREDON – champion de hand bike (para cyclisme) qui prépare les Olympiades de Tokyo 2021 sera notre parrain en apportant son témoignage de sportif de haut niveau. Xavier RIC – Dirigeant du CABCL et Directeur national des ventes chez ANDROS apportera son expérience de dirigeant de club et son regard sur l’impact du sport au sein d’une entreprise.

Activité physique et sportive en entreprise, quels enjeux ?

L’AIST19 est engagée et active avec les associations locales dans les campagnes de santé publique (Mois sans tabac, Octobre rose, Mars bleu, Prévention routière…) en promouvant l’importance de préserver sa santé au travail mais aussi au-delà… Nous savons que le développement de la pratique de l’activité physique et le sport en entreprise est une préoccupation majeure de santé publique et de santé au travail.

Le sport et l’activité physique sont partie prenante au-delà de la journée de travail de nombre des salariés que nos équipes suivent et accompagnent. Mais qu’en est-il en entreprise ? Quel enjeu pour les dirigeants, les salariés ? Quel bénéfice en ces temps de développement exponentiel du télétravail ?  Toutes ces interrogations nous ont conduit à initier une réflexion sur notre territoire en organisant ce moment d’échanges à l’attention de nos entreprises adhérentes, de nos instances, de nos partenaires institutionnels, des élus locaux.

Renseignements et inscriptions avant le 6 juin 2021 :