Plan prévention des risques routiers en Corrèze

L’AIST19,  représentée par son Président Mr Daniel Gaston Carrère, a participé le 23 mai aux actions liées à la conduite dans le cadre du Plan de Prévention des risques routiers.

A la demande de Mr Charvet, responsable de la mission éducation et sécurité routière de la Corrèze, deux secrétaires médicales de l’AIST19 ont tenu un stand et ont réalisé des tests de vision auprès du personnel de la cité administrative de Tulle qui s’est montré satisfait de ces contrôles de la vision (incluant un champ visuel) sur leur lieu de travail. En fonction des résultats, des salariés ont été dirigés vers leur médecin du travail, leur ophtalmologiste ou vers leur médecin traitant.

L’AIST19 a également reçu à son stand Mr Barbe, délégué interministériel à la sécurité routière, visiblement intéressé par cette action de sensibilisation. Ce fut l’occasion de lui présenter le rôle des services de santé au travail en termes de prévention du risque routier non seulement pour les postes à risques (chauffeurs, conducteurs d’engins, …) mais aussi pour informer les salariés sur les accidents de trajet qui représentent une partie non négligeable des accidents du travail et sur l’importance de bénéficier d’une bonne vue ou d’être bien corrigé.

 

En clôture de cette journée, la charte de partenariat entre la sécurité routière et l’ordre des médecins a été signée par Mr le délégué interministériel à la sécurité routière, Mr le Préfet de la Corrèze et Mr le Président de l’ordre des médecins.