12 mars 2019 – « GENERATION PREVENTION » : Les jeunes d’aujourd’hui sont les salariés et les employeurs de demain !

#LaPreventionEnActions

Le 12 mars prochain, les services de santé au travail interentreprises organiseront partout en France des rencontres sur la prévention en entreprise.

AIST19 Journée Santé travail-Apprentie pâtissièreEn Limousin, l’AIST19 se mobilise et propose de venir à la rencontre des jeunes dans leur centre de formation et d’informer leurs entreprises.

Ces rencontres Santé Travail sont l’occasion pour l’AIST 19 de présenter ses missions et ses actions mais aussi de mettre l’accent sur les notions de prévention à acquérir dès les premières expositions aux risques.

En effet dés leur entrée dans le monde du travail, le réflexe « Prévention » doit être une priorité et s’inscrit ensuite totalement dans leur formation.

Lors des rendez-vous prévus dans les établissements de formation, les professionnels de santé et les intervenants en prévention des risques professionnels feront le point sur la prévention d’un risque spécifique à leur future profession : TMS, bruit, risque chimique, …

  • De 8h 15 à 9h 15 – CFA Les 13 vents à Tulle
  • De 11h 00 à 12 h 00 – EFIA Travaux Publics à Egletons
  • De 13h 30 à 14h 30 – CFA Industrie à Tulle (Amphi de l’IUT)
  • De 16h 00 à 17h 00 – Ecole d’esthétique et de coiffure Silvya TERRADE à Brive

Parce que l’amélioration de la santé au travail ne se limite pas à la visite médicale, l’AIST19 et son équipe pluridisciplinaire accompagnent l’entreprise dans la prévention des risques :

AIST19 Chiffres Activité 2018

Le 12 mars 2019, ensemble, parlons prévention !