19 avril 2019 : Ergonomie et innovation

Face à la problématique du maintien dans l’emploi dans l’entreprise et de la compensation du handicap, l’AIST19 propose une matinale « Ergonomie et innovation » en partenariat avec Ergosanté et  la CCI de la Corrèze – Brive.

Le 19 avril 2019  à 8h 45

CCI de Brive – Salle Joseph Escande

10, Avenue Général Leclerc

AIST19 Matinée Ergonomie et innovation - 19 avril 2019Ce rendez-vous est l’occasion pour le groupe Ergosanté de présenter des solutions ergonomiques mais aussi des innovations techniques. L’entreprise répond aux problématiques de pénibilité au travail, de santé en entreprise (notamment les TMS) et d’aménagements de poste pour les personnes en situation de handicap. Elle répond ainsi à la fois aux besoins du secteur tertiaire (siège, bureau, clavier ergonomique) et aux besoins de l’industrie (exosquelette, support-bras mécanique, chariot motorisé, gant robotisé).

Mme Huguette Poumeaud, ergonome de l’AIST19 viendra préciser les missions du pôle ergonomie, les préconisations en termes d’ergonomie mais aussi les nouvelles tendances technologiques.

Vous êtes employeur, ergonome, préventeur, chargé de sécurité et vous souhaitez participer ?

Dans un souci de logistique, merci de confirmer votre présence par mail avant le 16 avril ou en téléphonant au 07.81.55.75.35.