15 – 19 octobre 2018 : 3 ème semaine de la santé auditive au travail

A l’occasion de sa 3ème édition de la campagne « Semaine de la Santé Auditive au Travail », les organisateurs des JNA (Journée Nationale de l’Audition) rappellent que les problèmes auditifs sont au cœur des équilibres de santé et de vie sociale. Si l’usure naturelle de l’oreille dûe au vieillissement demeure la principale cause de surdité, le bruit au travail est un agent pathogène qui peut l’accélérer. Outre les problèmes de l’audition, le bruit a des conséquences sur l’état général et peut engendrer du stress, de l’anxiété, voire de l’agressivité.

 Concilier santé, bien-être et performance au travail

Pour prendre en compte la fatigue auditive et agir sur la performance individuelle et collective, il est nécessaire de considérer l’accumulation d’expositions sonores pendant et en dehors du temps de travail. Il s’agit donc d’un facteur à intégrer par l’entreprise mais également par le salarié dans le cadre de son hygiène de vie et de santé.

    Ne faisons pas la sourde oreille !

STL icône surdité rose

Agir sur le bruit est possible….. votre service de santé au travail vous accompagne dans la prévention des risques professionnels liés au bruit : mesurages, préconisations, formations en e-learning, …Demandez conseil à votre médecin du travail.

STL visuel brefLes interventions des préventeurs de votre service de santé au travail dans votre entreprise sont incluses dans votre adhésion et ne génèrent pas de coût supplémentaire.